Axial wraith kit by gicab
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Axial wraith kit by gicab
alut,
Présentation de mon wraith avec le quel je prend bien du plaisir à rouler avec depuis bientôt 2 ans
Configuration :
Esc :ezrun60A HobbyKing X Car 60A
Motor :castle 1406 4600kv Turnigy TrackStar 17,5t Sensored
Servo : 16kg Digital 0.13s savox sa1283 sg 30kg
Suspension : gmade xd piggyback
Gear : 80/20
Pont avant : Cappu
chape link inférieur : rc4wd
Light barre : rc4wd
Rock Sliders : Pensé par Dreufic réalisé par hanjin-san
Un peu extréme le Kv mais avec un pignon de 18 et les 4 pôles ça le fait bien finalement.... je changerais de toute manière par un sensored en 17,5t
Les début :
Quelques photos du déballage
La vidéo en photo montage :
Enfin tout cracra
Petit tour dans la boue
Des photos de ma ballade du week end dernier en forêt 2h20 avec la même lipo ça c' est truc j' ai pas l' habitude d' avoir autant d' autonomie
Petit figure improvisé
Les roues tournent mais ça avance pas
Un peu plus tard..... arrivé de la nouvelle électro low coste
Esc HobbyKing X Car 60A
Moteur Turnigy TrackStar 17,5t Sensored
Heu oui la batterie des le début est passé à l' avant.
Teste au jardi spot super concluant très agréable et vraiment souple
Petite conection au pc, histoire de voir les autres paramètres et règler un légé souci de frein Pour ceux qui ont vue les vid en pente raide ben il continuait ça route un peu embêtant. Donc en effet sur la carte il manque un réglage du frein y en 3 au totale.
Teste rapide nickel ça freine vraiment maintenant
Petit achat
Les rotules ok rien de particulier...
La barre led monté avec support maison pour le look afin de ne pas voir le début du toit en pointe
Vue que le cable fournie étant trop cour j' ai été dans une de mes boites magique... pour resortir finalement du 6v sans être branché sur le récepteur, y avait de la place à l' arrière je savais pas quoi en faire.
A la nuit tombé...
Après 1 an 1/2 le servo ma honteusement lâché, donc je me suis fait plaisir en prennent un savox sa1283 sg avec ces 30kg
Foction sous 6v max donc idéal pour moi avec mon esc et sont bec de 5,7v en 3A pas besoin de bec externe
Changement de look enclenché pour le wraith
Mise en peinture effectué.... A suivre.....
J' ai finalement pris le temps de faire un peu de déco
Je compte pas combien de temps que j' avais pas touché un pinceau ? d' ailleurs j' ai été obligé de me le retailler j' en avais plus de super fin.
Une petite pieuvre ou un dérivé de "cthulhu" pour le toit du wraith.... + une autre surprise.... faut maintenant attendre plus de 24h les joies de la peinture à l'huile
J' en profite pour faire quelques modif dont cette barre pour rigifier un peu ça
Terminé
Une petite touche sexy avec tout ce noir
La plage arrière enfin habillé le fils rouge de la batterie sèche...
Suite à un achat d'une paire de Rock Sliders à Dreufic
Les voici donc instalé sur mon wraith
J'ai juste enlevé la peinture pour mieux les faire ressortir.
Puis j' ai trouvé de quoi le lesté un peu plus 140g bien placé au centre et au plus bas
Et voila comme ça ma caro alu sera mieux protégé contre les glissades sur la roche.
Il est temps passé aux fusées alu je crois bien
J'aurais du la prendre ma boite magique....
Gicab en mode mac gyver je me croyais perdu, quand j' ai vue un bout fil électrique, ok en pleine forêt un élastique il me faudrait... je crois qu'il y en a un dans le sac, yes et voilà de quoi rouler un peu.... en plus ça tien bien, j' aurrais pas crue
je me suis pris un pont avant complet de chez capu
Petite vérif vite fait... tien ça fait son poids... en effet et plus 120g sur le wraith
étape 1 ouvrir le pont y a pas un pet de graisse
étape 2 mettre du frein filet casi sur toutes les visses
étape 3 monter tout ça
étape 4 tester nickel enjoy
Retour d' expérience sur ce pont après une révision complète
Les roulements sont vraiment pas top plus vécu et sont toujours nickel...
Les cardans ont été changé....
J' avais un jeux anormal et un temps de réaction plus long aux niveau du diff
Le métal c' est bien, mais du tendre moins.... et vue le poids qu'il fait ça n' arrange rien, j' ai donc remis le diff bloqué d' origine....
Donc pour faire cours la carcasse est bien l' intérieur moins enfin pour le prix
Présentation de mon wraith avec le quel je prend bien du plaisir à rouler avec depuis bientôt 2 ans
Configuration :
Esc :
Motor :
Servo : 1
Suspension : gmade xd piggyback
Gear : 80/20
Pont avant : Cappu
chape link inférieur : rc4wd
Light barre : rc4wd
Rock Sliders : Pensé par Dreufic réalisé par hanjin-san
Un peu extréme le Kv mais avec un pignon de 18 et les 4 pôles ça le fait bien finalement.... je changerais de toute manière par un sensored en 17,5t
Les début :
Quelques photos du déballage
La vidéo en photo montage :
Enfin tout cracra
Petit tour dans la boue
Des photos de ma ballade du week end dernier en forêt 2h20 avec la même lipo ça c' est truc j' ai pas l' habitude d' avoir autant d' autonomie
Petit figure improvisé
Les roues tournent mais ça avance pas
Un peu plus tard..... arrivé de la nouvelle électro low coste
Esc HobbyKing X Car 60A
Moteur Turnigy TrackStar 17,5t Sensored
Heu oui la batterie des le début est passé à l' avant.
Teste au jardi spot super concluant très agréable et vraiment souple
Petite conection au pc, histoire de voir les autres paramètres et règler un légé souci de frein Pour ceux qui ont vue les vid en pente raide ben il continuait ça route un peu embêtant. Donc en effet sur la carte il manque un réglage du frein y en 3 au totale.
Teste rapide nickel ça freine vraiment maintenant
Petit achat
Les rotules ok rien de particulier...
La barre led monté avec support maison pour le look afin de ne pas voir le début du toit en pointe
Vue que le cable fournie étant trop cour j' ai été dans une de mes boites magique... pour resortir finalement du 6v sans être branché sur le récepteur, y avait de la place à l' arrière je savais pas quoi en faire.
A la nuit tombé...
Après 1 an 1/2 le servo ma honteusement lâché, donc je me suis fait plaisir en prennent un savox sa1283 sg avec ces 30kg
Foction sous 6v max donc idéal pour moi avec mon esc et sont bec de 5,7v en 3A pas besoin de bec externe
Changement de look enclenché pour le wraith
Mise en peinture effectué.... A suivre.....
J' ai finalement pris le temps de faire un peu de déco
Je compte pas combien de temps que j' avais pas touché un pinceau ? d' ailleurs j' ai été obligé de me le retailler j' en avais plus de super fin.
Une petite pieuvre ou un dérivé de "cthulhu" pour le toit du wraith.... + une autre surprise.... faut maintenant attendre plus de 24h les joies de la peinture à l'huile
J' en profite pour faire quelques modif dont cette barre pour rigifier un peu ça
Terminé
Une petite touche sexy avec tout ce noir
La plage arrière enfin habillé le fils rouge de la batterie sèche...
Suite à un achat d'une paire de Rock Sliders à Dreufic
Les voici donc instalé sur mon wraith
J'ai juste enlevé la peinture pour mieux les faire ressortir.
Puis j' ai trouvé de quoi le lesté un peu plus 140g bien placé au centre et au plus bas
Et voila comme ça ma caro alu sera mieux protégé contre les glissades sur la roche.
Il est temps passé aux fusées alu je crois bien
J'aurais du la prendre ma boite magique....
Gicab en mode mac gyver je me croyais perdu, quand j' ai vue un bout fil électrique, ok en pleine forêt un élastique il me faudrait... je crois qu'il y en a un dans le sac, yes et voilà de quoi rouler un peu.... en plus ça tien bien, j' aurrais pas crue
je me suis pris un pont avant complet de chez capu
Petite vérif vite fait... tien ça fait son poids... en effet et plus 120g sur le wraith
étape 1 ouvrir le pont y a pas un pet de graisse
étape 2 mettre du frein filet casi sur toutes les visses
étape 3 monter tout ça
étape 4 tester nickel enjoy
Retour d' expérience sur ce pont après une révision complète
Les roulements sont vraiment pas top plus vécu et sont toujours nickel...
Les cardans ont été changé....
J' avais un jeux anormal et un temps de réaction plus long aux niveau du diff
Le métal c' est bien, mais du tendre moins.... et vue le poids qu'il fait ça n' arrange rien, j' ai donc remis le diff bloqué d' origine....
Donc pour faire cours la carcasse est bien l' intérieur moins enfin pour le prix
Re: Axial wraith kit by gicab
Salut gicab ho c mon premier message dit voir,toute les pièces des ar60 s adapte ds les ponts que tu a ??
phaphane- Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Axial wraith kit by gicab
phaphane a écrit:Salut gicab ho c mon premier message dit voir,toute les pièces des ar60 s adapte ds les ponts que tu a ??
Toutes les pièces d' origine s' adapte bien dessus
Re: Axial wraith kit by gicab
merkkkkkkkkkkkkkkii c cool g commander les mêmes
phaphane- Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Axial wraith kit by gicab
ça fait 1 mois que je les attend c ponts
phaphane- Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Axial wraith kit by gicab
sur leur site eBay pfff c long
phaphane- Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Axial wraith kit by gicab
Ca ne devrais plus darder... tu as contacté le vendeur n' hésite pas à le faire.... car plus de litige possible avec paypal passé une certaine date... j' avais eu le tour avec mon exo en précommande heureusement il est bien arrivé....
Re: Axial wraith kit by gicab
Oui... je surveille la poste
phaphane- Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Axial wraith kit by gicab
J'avais pas fais attention à tout le texte de ton premier post la dernière fois mais en relisant, il me vient 2 questions.
Pourquoi lester ton wraith? Ça diminue grave les performances et ça fait forcer l'électronique ainsi que la mécanique!?
Ensuite pour ton servo, comme pour tous les servos puissant, il ne vaut mieux pas utiliser le bec du contrôleur! Pour deux raisons: la première, tu fais chauffer ton contro et tu le sollicite pour rien et ça risque de cramer le bec et le contro. Mais aussi parce qu'un bec réduit le courant en dissipant une partie sous forme de chaleur (d'ou le problème cité au dessus) mais du coup cette énergie (autonomie dans notre cas) est perdue pour rien! Ça t'obliges à utiliser de plus grosses batteries et à embarquer encore du poids en plus...
My two cents...
Pourquoi lester ton wraith? Ça diminue grave les performances et ça fait forcer l'électronique ainsi que la mécanique!?
Ensuite pour ton servo, comme pour tous les servos puissant, il ne vaut mieux pas utiliser le bec du contrôleur! Pour deux raisons: la première, tu fais chauffer ton contro et tu le sollicite pour rien et ça risque de cramer le bec et le contro. Mais aussi parce qu'un bec réduit le courant en dissipant une partie sous forme de chaleur (d'ou le problème cité au dessus) mais du coup cette énergie (autonomie dans notre cas) est perdue pour rien! Ça t'obliges à utiliser de plus grosses batteries et à embarquer encore du poids en plus...
My two cents...
Purple- Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 39
Localisation : 34
Re: Axial wraith kit by gicab
Alors pour la prise de poids sache que en faite il est placé au plus bas à chaque fois donc ça améliore en faite en franchissement
Toutes la transmission ect sont encore d' origine après 2 ans donc ça ne s'use pas plus que ça....
Pour rappelle je suis en brushless donc un poil plus économe et performant aussi
Le poids en plus je l' ai ressenti quand il était pleins de boue
Pour la chauffe du contro avec le servo je vois pas du tout, une bonne config adapté no soucis, peut être valable sur d' autre configue d' ailleurs sur mes autre rc idem ras.
Pour l' autonomie avec 3h environs je vois pas ce qui vas vraiment changer....
Il est vrai que l' on a deux visions opposé le tien est à la chasse au poids, alors que le miens et dans l' esprit scale....
Toutes la transmission ect sont encore d' origine après 2 ans donc ça ne s'use pas plus que ça....
Pour rappelle je suis en brushless donc un poil plus économe et performant aussi
Le poids en plus je l' ai ressenti quand il était pleins de boue
Pour la chauffe du contro avec le servo je vois pas du tout, une bonne config adapté no soucis, peut être valable sur d' autre configue d' ailleurs sur mes autre rc idem ras.
Pour l' autonomie avec 3h environs je vois pas ce qui vas vraiment changer....
Il est vrai que l' on a deux visions opposé le tien est à la chasse au poids, alors que le miens et dans l' esprit scale....
Re: Axial wraith kit by gicab
Suite à quelques conversations sur le Wraith en BL et 3s....
Depuis le temps que j' ai une petite lipo 3s 1050mah qui dort.... je me suis dit idéal pour faire un teste avec le wraith prochaine achat lipo 3s un peu plus adapté... (compatible pour le sav )
Ca me donne le petit coup de punch qui me manquait en 2s... niveaux progressivité je n' ai rien perdu...
Depuis le temps que j' ai une petite lipo 3s 1050mah qui dort.... je me suis dit idéal pour faire un teste avec le wraith prochaine achat lipo 3s un peu plus adapté... (compatible pour le sav )
Ca me donne le petit coup de punch qui me manquait en 2s... niveaux progressivité je n' ai rien perdu...
Re: Axial wraith kit by gicab
Yeppa!
C'est le temps des révisions et autres.....
Les amorto après plus d' un an ras juste le niveau à faire manquait 5mm environs... l'huile dedans était nickel
Heureusement que je les nettoient à chaque sortie
J' avais pas vernis le par-choc donc décapage puis je me suis donc décidé sur la couleurs...
Ne pas oublier de déboucher les troues :lôl:
Faut attendre maintenant plus de 48h de séchage....
Je me suis pris de vrai aimants néodyme supra ballaise pour le capot avant ça ce perse bien en plus
C'est le temps des révisions et autres.....
Les amorto après plus d' un an ras juste le niveau à faire manquait 5mm environs... l'huile dedans était nickel
Heureusement que je les nettoient à chaque sortie
J' avais pas vernis le par-choc donc décapage puis je me suis donc décidé sur la couleurs...
Ne pas oublier de déboucher les troues :lôl:
Faut attendre maintenant plus de 48h de séchage....
Je me suis pris de vrai aimants néodyme supra ballaise pour le capot avant ça ce perse bien en plus
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